Femmes dans le bâtiment - le coup de pouce qui va bien, ...........

Publié le par Chantal FAVRE

Un réseau pour parrainer les femmes

Dans le cadre de la Convention de partenariat 2008 signée entre l’AFPA de l’Allier et le Réseau des Femmes du Bâtiment de l’Allier représentée par sa Présidente Mme Christiane RICHARD, 4 stagiaires femmes inscrites sur des parcours qualifiants dans le bâtiment à l’AFPA de Montluçon, ont été parrainées lors de la réunion qui s’est tenue à la CCI de Moulins-Vichy Jeudi 23 octobre dernier.

C’est l’occasion pour les stagiaires et leurs « marraines » d’échanger sur leurs projets professionnels, sur les difficultés de la création ou gestion d’entreprise, ou tout simplement sur des conseils de professionnelles du bâtiment et le regard qu’elles portent sur leur métier au féminin.

C’est aussi l’occasion pour le Développement de rencontrer les entreprises autrement, et de communiquer sur l’offre AFPA.

Une expérience concluante à  poursuivre,

Il a été convenu de reconduire la convention sur 2009 avec pour objectif à la fois le parrainage des stagiaires femmes dans le bâtiment, mais aussi de mettre en place une action départementale de sensibilisation auprès des demandeurs d’emploi femmes, en partenariat avec l’ANPE et la Délégation aux droits des Femmes. A suivre donc sur 2009…

Publié dans conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article