Manpower et l'AFPA ont signé une convention

Publié le par Chantal FAVRE

 Dans le prolongement de la convention nationale signée le 21 janvier 2008, Manpower et l'AFPA Auvergne confortent leur coopération en déclinant en région l’accord national au plus près des besoins du bassin d’emploi. Eric Brosseau, Directeur de Secteur Manpower Auvergne, et Jean-Claude Donnat, Directeur Régional AFPA Auvergne, ont signé officiellement une convention de partenariat régionale le mardi 3 mars à 11h00 dans les locaux du secteur Manpower Auvergne à Clermont-Ferrand (Gerzat).

La présente convention conclue pour une durée de 3 ans prévoit la mise en oeuvre d’actions prioritaires et concrètes dans le domaine du « sourcing », de la formation et de l’accompagnement des salariés intérimaires, des candidats et des demandeurs d’emploi. Une collaboration renforcée sur trois volets prioritaires :

o Dans le domaine du « sourcing » L’AFPA communiquera à Manpower le planning prévisionnel des actions de formation relevant de son dispositif régional pour permettre aux stagiaires en fin de formation de se positionner sur une mission ou un contrat de travail proposé par Manpower.

 Plus globalement, les partenaires pourront initier des actions de recrutement de candidat « sur mesure » pour répondre à des problématiques particulières liées à des secteurs en difficulté de recrutement, des profils en tension ou pour se saisir d’opportunités d’embauche en contrat de professionnalisation.

o En matière de formation et d’accompagnement
L’AFPA pourra mener des actions de formation et de perfectionnement (plan de formation, Droit Individuel à la Formation) ou de qualification (Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire, Contrat de Développement Professionnel Intérimaire, Contrat de Professionnalisation) destinée aux salariés intérimaires en fonction des besoins exprimés par Manpower.

 o Dans le cadre de l’évaluation des compétences
L’AFPA pourra mener des bilans de compétences en fonction de besoins exprimés par Manpower, en complémentarité de ses propres outils d’évaluation, destinés à des candidats dans le cadre, notamment, d’évaluation nécessitant une mise en situation professionnelle.


Publié dans conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article