Halte aux accidents du travail !!!

Publié le par Chantal FAVRE

Développer la prévention des risques professionnels est une priorité pour les entreprises. Ca l’est aussi pour la Caisse Régionale de Sécurité Sociale (CRAM) pour qui cette démarche de prévention comporte nécessairement un volet formation.
___________________________

Afin de promouvoir la prévention des risques dans les PME, la CRAM Auvergne et l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) ont défini les modalités de leur collaboration dans une convention régionale  signée entre M. Trouvet, Directeur de la CRAM et Jean Claude Donnat, Directeur régional de l’AFPA,.

C’est ainsi que la formation au montage, utilisation et démontage d’échafaudages de pied correspondant à la recommandation CNAMTS R 408 de la CRAM sera dispensée par l’AFPA dans le respect de cette norme et selon des modalités pédagogiques définies dans cette convention, à savoir, sur la base de cas concrets, réels ou reconstitués.
Ce rapprochement entre la CRAM et l’AFPA va  également permettre un partage de l’information entre les deux organismes ; outre les conseils techniques et l’aide à l’élaboration des programmes, la CRAM mettra à disposition des stagiaires de l’AFPA une documentation spécifique, adaptée à l’objectif même de maîtrise des risques sur cet équipement de travail.
L’attestation qui sera délivrée aux stagiaires à l’issue de la formation témoignera de leur capacité à monter, utiliser et démonter un échafaudage en toute sécurité et selon les règles en vigueur.

Contact : Eliane Garrido

Publié dans conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article