Une formation en alternance pour les Agents d’entretien d’appareils à gaz et fuel de SAVELYS

Publié le par Chantal FAVRE

Filiale de GDF SUEZ, SAVELYS est un expert de la maintenance en chauffage dans l’habitat et le tertiaire depuis près de 50 ans. Elle emploie 3 500 techniciens et agents de maintenance répartis sur tout le territoire national et, depuis le 21 septembre, grâce à l’action conjuguée de Pole emploi et de l’AFPA, 11 salariés de plus qui viendront renforcer les équipes de l’Allier, du Puy de Dôme, de la Loire, du  Rhône et la Saône-et-Loire.

Embauchés en contrat de professionnalisation,  les 11 personnes retenues parmi plus d’une centaine de candidats ont intégré la formation depuis 15 jours  après une semaine d’immersion dans l’entreprise.

C’est à l’AFPA que SAVELYS a confié la formation en alternance des 11 personnes recrutées à hauteur de 439 heures au centre AFPA de Clermont-Beaumont et de 70 heures en centre SAVELYS sur une durée de 11 mois (du 21 septembre 2009 au 2 juillet 2010).

Cette formation leur permettra d’intégrer l’entreprise avec une qualification reconnue d’Agent d’Entretien d’Appareils à Gaz (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie).

Lire la suite sur www.auvergne.afpa.fr

Publié dans Nos clients

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article