Portes ouvertes sur la formation des jeunes à lAFPA en Auvergne

Publié le par Chantal FAVRE

Plus de 25 % des jeunes français n’ont pas d’emploi. Ce taux le plus élevé en Europe se double également par une situation particulièrement dure pour les jeunes diplômés en 2009/2010. En cette période de crise économique et de hausse du chômage, il est urgent d’agir. Convaincue qu’il existe des solutions, des métiers avec des débouchés, l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) lance une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur la formation professionnelle.

L’AFPA, qui a fêté  ses 60 ans d’existence en 2009, entend faire émerger plus clairement la formation professionnelle comme une alternative crédible auprès des jeunes en situation de chômage ou de difficulté d’insertion professionnelle.

« La formation professionnelle est peut être le chaînon manquant entre formation initiale et marché de l’emploi », suggère Philippe CAÏLA, directeur général.

En Auvergne, cette campagne se déclinera du 3 février au 18 février dans les campus de formation où seront organisées des journées portes ouvertes thématiques.

 

  • A Clermont-Ferrand sur les métiers du bâtiment et de l'industrie le 3 février
  • A Aurillac sur les métiers du tertiaires et  du bâtiment le 4 février
  • Au Puy en Velay sur les métiers du transport le 5 février
  • A Montluçon avec les métiers industriels les 17 et 18 février

Pour en savoir plus :

 

contactez les développeurs référents sur chaque département  : Valéry Baldassini, (63) Michel Bonnefoi, (03), Luc Chioselli (15) et Bettina Meyrueix (43)

 

ou sur www.methodeantigalere.fr


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article